vacances hiver bretagne

Quelques idées pour des vacances hiver Bretagne

Alors que le temps hivernal s’installe, c’est le moment idéal pour faire de superbes balades en Bretagne, sur les plages ou sur les sentiers. Êtes-vous prêt pour une vacance qui vous fera du bien ? Nous vous invitons à sortir des sentiers battus au milieu d’une nature intacte et à respirer l’air pur. Vos papilles et vos sens seront sollicités, vous vous sentirez stimulé et heureux en profitant de ces moments de bien-être. Il y aussi l’embarquement immédiat pour une restauration de la nature hivernale en Bretagne occidentale. Voici les 5 idées de vacances hiver Bretagne.                                                                   

À Paimpol, goûtez aux plaisirs de l’estran et du mollusque grand nom de l’hiver

C’est un petit plaisir, mais il crée un sentiment de grand luxe. Il vous fait sentir très nécessaire et chanceux.

Pour vos vacances hiver Bretagne, vous pouvez commencer par une promenade sur la plage à marée basse ou choisir un circuit organisé en Bretagne, dans la fraîcheur et la lumière du givre fondu. Imprégnez-vous de l’écosystème en ramassant des coquillages et des fruits de mer.

vacances d'hiver Bretagne

Puis prenez un petit déjeuner dans un chaleureux petit restaurant avant de vous rendre au marché et à l’étalage de poissons. Les coquilles Saint-Jacques y sont excellentes. Retournez à votre hébergement avec votre trésor nacré.

Faites revenir une noix de beurre dans la poêle, ajoutez une pincée de fleurs de sel et vous serez promis à un moment de satisfaction particulière qui fond dans la bouche pendant vos vacances hiver Bretagne.

Verdure, décor design et calme dans le golfe  

Pour faire le tour de la Bretagne en voiture, vous pouvez aller à la Bretagne Sud et le golfe du Morbihan. Pour reprendre des forces en vacances hiver Bretagne : des balades dans la nature et en mer entre Vannes et Auray, sur les rives de la « mer intérieure » parsemée d’îles pourraient faire partie de votre programme. Avec 30 sentiers balisés à proximité, dont la GR 34, il y a de quoi préserver votre dynamisme.    

Vacances d'hiver en Bretagne

Et pour l’hébergement, vous pouvez vous orienter vers les éco-gîtes Ferm’h à Baden. Ils ont cinq gîtes écologiques baignés de lumière, à la décoration lumineuse, chauffés à l’aide des flammes d’un poêle à bois. Légèreté, sérénité et motivation sont retrouvées comme par enchantement.  

De retour sur terre, direction la Roche aux Fées

Le soleil brille timidement, mais cela suffit pour que les jambes tremblent. Un bourgeon de camélia émerge à travers le givre, une mésange charbonnière visite la mangeoire. Vous pouvez promener sur l’un des sentiers de la Roche aux Fées à proximité du plus grand dolmen de Bretagne développement innovation ou du Semnon pour vos vacances hiver Bretagne.

Au retour, faites un détour par la ferme voisine pour acheter du lait frais de la vache, puis prenez une couverture, quelque chose à étudier et un chocolat chaud riche et crémeux et installez-vous au coin du feu.

Tout cela fait partie du rituel du bien-être hivernal. Vous pouvez en profiter pour découvrir comment la nature ne vous isole pas du monde, mais au contraire, elle vous reconnecte avec ce qui compte vraiment. Prenez simplement le temps pendant vos vacances hiver Bretagne.      

Une mise en herbe près de Dinan

À 20 minutes de la mer, entre Rennes et St-Brieuc, au milieu de la nature et des belles pierres, les deux éco-gîtes de La Ville Heleuc vont égayer votre hiver.

Les gîtes brillants et confortables avec un spa, une promenade passionnante de 6 km à travers le domaine, des jeux et des vélos à disposition et du yoga dans la piscine naturelle sont parfaits pour une escapade aux herbes.

Vacances hivernales en Bretagne

Après une balade à pied ou à vélo, dirigez-vous vers la Côte d’Émeraude ou Dinan, où vous pourrez ramasser des petits pots de délices du quartier pour les rapporter plus tard et vous en délecter à la fon de vos vacances hiver Bretagne.

Si vous vous sentez l’âme d’un chef, les maraîchers locaux ont tout ce qu’il vous faut. Un reste naturel et satisfait pour faire le plein d’énergie.     

Seconde détente au Domaine de Tréouzien

Par temps de gel et de brouillard, il fait bon pédaler sur la véloroute Pointe du Raz, Pointe de Penmarc’h.

À pied, le long de la GR 34 vers le Cap Sizun, c’est bien aussi. Pour vos vacances hiver Bretagne, vous pouvez terminer la journée par une seconde de repos inégalée et prendre le temps de vous mettre en maillot de bain, c’est encore mieux.

Au Domaine de Tréouzien, en plus d’une chambre douillette avec un bain chaud privé, vous pouvez également vous baigner dans la piscine intérieure chauffée à 30 degrés toute l’année. Vous pourrez également profiter d’une seconde de détente totale dans l’espace bien-être avec spa et sauna, suivie d’un petit massage.