ville à visiter en france

Quelle est la plus belle ville à visiter en France ?

Il n’y a pas de réponse spécifique à apporter concernant la plus belle ville à visiter en France. Certains y verront une destination pour expérimenter la richesse culturelle et architecturale de ce pays. D’autres la définiront comme un lieu pour gouter aux spécialités emblématiques de la gastronomie locale.

Expérimenter la richesse culturelle et architecturale de la France

Paris n’est pas seulement la plus belle ville à visiter en France. C’est aussi l’une des villes les plus visitées au monde. Paris est le centre de la vie culinaire, de la culture et de la mode en Europe. Elle est devenue en quelques décennies la destination favorite des artistes autant que des amoureux. Les bords du fleuve de la Seine sont notamment inscrits sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO.

ville à visiter en france

La Provence est une région incontournable pour ceux qui veulent passer un séjour inoubliable en France. Les deux destinations qui correspondent le mieux à l’idée de la plus belle ville à visiter en France sont Avignon, Nice et Aix-en-Provence. Avignon a été la résidence des papes entre 1309 et 1377 après Jésus-Christ. Ce brillant chapitre de l’histoire de la ville se reflète dans son architecture majestueuse. Découvrez la nation breizh de Bretagne dans cet autre article spécialement pour vous.

Avignon est considérée comme la plus belle ville de Provence. Elle possède l’une des cités fortifiées les mieux conservées de France. Nice a longtemps été reconnue comme le lieu de villégiature préférée de l’aristocratie française. Elle est ensuite devenue le centre de la vie culturelle et des loisirs en Provence. Aix-en-Provence est la deuxième ville à visiter en France la plus populaire de Provence. Elle se dresse sur une colline avec une vue imprenable sur la région. Cézanne est l’un des nombreux artistes à s’être établi dans cette ville. N’hésitez surtout pas à choisir cette ville comme destination lors d’une organisation de voyage en France.

Strasbourg n’est peut-être pas le premier nom qui vient à l’esprit lorsqu’il est question d’une visite en France. La capitale de l’Alsace a pourtant de nombreuses merveilles à dévoiler aux touristes. Cette ville est populaire pour ses maisons à colombages, ses canaux et sa Petite France. La vieille ville de Strasbourg est d’ailleurs inscrite elle aussi sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO.

ville à visiter en france

Gouter aux spécialités emblématiques de la gastronomie française

Paris est certes une destination reconnue pour les amateurs de cuisine française. Ceux qui souhaitent réellement apprécier les spécialités emblématiques de la gastronomie dans l’Hexagone devraient toutefois se tourner vers d’autres villes à visiter en France. Cela inclut Lyon, Bordeaux et Dijon. Et il y a aussi Marseille ou vous pouvez effectuer un plonger sous-marine dans la mer.

ville à visiter en france

Lyon est la capitale de la région Rhône-Alpes. C’est aussi la capitale de la culture gastronomique en France. Elle est mondialement reconnue pour sa fine cuisine. Bordeaux est quant à elle la capitale de l’Aquitaine. Elle est célèbre dans le monde entier pour son grand cru éponyme. Dijon est la capitale de la Bourgogne et le berceau de la célèbre moutarde du même nom. Les décors de la ville combinent de vieilles maisons à colombages avec une architecture française classique.